Résidences: Des espaces de vie repensés
Espaces commerciaux: Allier fonctionnalité et esthétique
Avant / après: Découvrez nos transformations
Nos réalisations en architecture et design d'intérieur
Aménagement d'une grange à Clermont (60) en pièces de vie
Après plusieurs années d’hésitations, les propriétaires décident d’aménager la grange de la maison.
Le but est de conserver l’esprit de la maison par un aménagement simple et sobre.
Nous conservons donc un maximum de bois visible de la charpente, le mur en pierre est rénové et l’espace reste simple. Un escalier flottant avec son meuble banc sera les seuls éléments « décos » ajoutés à cet espace.
Les deux ouvertures existantes sont modifiées et reprises. Une troisième est réalisée










Rénovation d'une longère à Auneuil (60)
Ce projet consiste en la réorganisation du rez-de-chaussée d’une longère.
L’espace de la cuisine n’était pas optimisé, beaucoup de place était perdue avec des zones de circulation inutiles et un bloc sanitaire mal placé. l’ensemble a donc été entièrement revisité et organisé.
La cliente voulait aussi gagner en luminosité. nous avons donc ouvert un mur porteur pour bien faire circuler la lumière et ouvrir des perspectives. Le sol a été unifié et calepiné pour augmenter l’impression d’espace.
Nous avons utilisé le blanc pour le mur des fenêtres afin de limiter l’effet du contrejour.
L’ensemble du mobilier à été créer avec des meubles de cuisine de la même gamme. Cela permet d’unifier les espaces, on joue juste avec les formes et les volumes.









Rénovation et aménagement d'une maison à colombages Marseille en Beauvaisis (60)
Ce projet est un projet global de rénovation. Cette maison n’est plus habitée depuis plusieurs années et dans l’état elle ne correspond pas bâtie au besoins des propriétaires.
Le démontage des doublements à été fait. l’ossature a été reprise ainsi que le torchis. L’isolation de la toiture et des murs est réalisée en Biofib trio 145mm sur l’ensemble de la maison en une ou deux canapés en fonction des zones.
Coté aménagement du RDC est complètement remanier avec une chambre, une cuisine, une salle de bain et une grande pièce de vie ouverte. Un escalier surmesure est créé pour accéder à l’étage. On y trouve une chambre et un petit dressing ainsi qu’une mezzanine et une passerelle pour relier l’ensemble.
Des matériaux simples sont utilisés. la cheminée d’origine est rénovée et servira aussi d’élément décoratif. L’escalier et la passerelle sont réalisés en frêne et inox pour créer un ensemble.















Réorganisation et restructuration d'un étage dans une maison à colombages à Crèvecœur le grand (60)
Au départ cet étage était mal utilisé. un des deux escalier occupe deux chambres. Nous avons donc revisité la circulation en superposant les deux escaliers.
puis nous avons créé une nouvelle chambre avec une belle salle de bain attenante.
Un espace bureau et bibliothèque a également été créé. La bibliothèque se joue du colombage et le met en valeur. Un meuble cloisonné sépare le bureau des escalier pour plus d’intimité tout en faisant circuler la lumière.
La décoration est créée en réalisant un jeu de profondeur, de perspective et de matière. en utilisant les escalier, les gardes corps, les cloisons et le colombage.

















Projet de restructuration de la circulation dans une bâtisse ancienne à Méru (60)
Ce projet concerne la refonte de toute la circulation dans cette vieille maison du 18eme siècle.
L’escalier du RDC au 1er était en très mauvais état. A cette occasion les WC sous l’escalier ont été démontés et le couloir supprimé pour agrandir la salle à manger. Cette opération a permis d’apporter plus de clarté au RDC.
L’accès aux combles se faisait par un escalier situé dans une chambre du 1er étage.
D’un autre coté un balcon en mauvais état donnait accès à un escalier qui desservait un grenier non aménager.
Nous avons donc décidé de rénover le balcon et de le fermer pour qu’il devienne un véritable élément de circulation dans la maison. L’escalier a lui aussi été rénové. Le grenier a été aménagé avec un cabinet de toilette et une lingerie. Pour terminer un passage a été créé pour accéder aux combles de la maison.







Rénovation et agrandissement d'un réfectoire à Amiens (60)
Le but est de créer un ensemble qui se démarque du monde de l’entreprise.
Pour ce projet une cloison a été démonté et remplacé par un claustra en frêne. Cette solution a permis de conserver le plafond et donc de limiter le coût des travaux.
Ce démontage a permis de créer un espace de détente en complément du réfectoire.
Sur les murs, un jeu de teintes apporte de l’énergie à cet ensemble.
Les nouveaux meubles de cuisine en teinte gris clair, équilibrent l’ensemble. Ils ont été réalisés par un menuisier pour bien s’adapter à la pièce.
Le revêtement de sol a lui aussi été changé.
Le client voulait supprimer les parties vitrées. Là encore, dans le but de limiter le coût, des photos ont été posées sur ces ensembles.
Quant au mobilier il a été sélectionné dans le catalogue d’un fournisseur de cette entreprise.










Rénovation complète à Grandvilliers (60) et réorganisation d'une maison des années 50
Le client a décidé de rénover cette maison, maison construite par son grand père pendant la période de reconstruction d’après guerre.
Les maisons de cette époque sont vraiment intéressantes par leur volume et la qualité de construction.
Celle-ci n’a jamais véritablement évolué depuis sa construction. c’est donc une bonne base sans trop de surprise mais il faut tout reprendre : Chauffage, plomberie, isolation, fenêtres et électricité.
La priorité est donc donnée aux travaux qui apporteront une bonne base à cette maison pour pouvoir évoluer dans le temps en fonction du budget disponible et des besoins de la famille















